Critique de gingers007

Un ennui mortel, ce livre....d'ailleurs je l'ai abandonné à la cent deuxième pages... (avec effort). Pourtant, au vu de la quatrième de couverture, guerre nucléaire, forteresse cachée en haute montagne dans les Pyrénées côté Espagne (youpi)...jusque là ça va, le narrateur est sauvé et dans de super bonne condition d'accueil, vu les circonstances d'une planète que l'humain détruit....Je continue dans ma lecture, mais le pire arrive quand cette petite communauté de soi-disant élus, commence à narrer le linge sale de famille d'un banquier nommer MIR ??? ultra milliardaire, où chacun y mets sa petite dose d'intrigue, sulfureux, scandaleux...On y ajoute les superbes petits brunchs, déjeuners, dîners avec serviteurs des vins et mets à vous en faire
baver ....(excuser moi du peu on est en pleine guerre nucléaire) entre deux séances de narrations sur les scandales du temps passé de pauvres riches.... J'ai laissé tomber, ne voyant rien venir sur l'avenir incertain de ces odieux personnages et de l'insociabilité qu'ils représentent...C'est moche, sans saveur...pas de piquant. Rien qui ne puisse me faire regretter d'avoir abandonné sa lecture.
Pour info, j'ai essayé de lire ce livre, car une amie bibliothécaire me l'a demandé ... merci pour sa confiance dans mon jugement.