Critique de helolitla

Ambre et l'île des créatures perdues st une sympathique petite bande dessinée jeunesse dans laquelle nous suivons Ambre, un minuscule petit garçon. Son rêve : aller à l'école pour s'y faire des amis. Mais il n'y parvient pas. Heureusement, sa route va croiser celle de Lua, une tortue de mer géante, qui va le conduire jusqu'à l'école qu'elle a fréquentée enfant. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

***

Entre aventure, quête identitaire et mystère, ce graphique nous présente un minuscule protagoniste, qui cherche sa place dans le monde. Un petit héros qui rêve de se faire des amis, et est bien en peine de réussir. En effet, quel que soit le monde, il semble compliqué d'être accepté par tous, et Ambre en souffre. L'univers dépeint par l'auteur oscille entre merveilleux, fantastique, et une petite touche d'horreur. La colorisation, entre teintes sombres ou au contraire très lumineuses, rend bien compte de ces changements d'atmosphère.

Si j'ai apprécié notre petit héros et les graphismes, cette BD n'en est pas pour autant un coup de coeur. Ce fut une belle lecture, sans conteste, douce, intrigante, mais il m'a manqué un petit quelque chose.