Critique de Club_BD_Lannion

Club N°54 : BD sélectionnée ❤️
------------------------------------

Dessin sublime, histoire sensible et touchante sur la solitude et la mort, un vrai coup de coeur !

Marine
------------------------------------

De la poésie, des silences, de la délicatesse, de l'innocence.

Un mélange réussi.

Morgane N.
------------------------------------

Magnifique récit qui nous emmène au frontières du fantastique de manière très poétique.

Les planches magnifiquement illustrées de Bruno Panacionne rendent encore plus touchante cette histoire adaptée d'un roman.

David
------------------------------------

Un graphisme magnifique avec une beau travail sur la lumière et sur les contrastes jour/nuit.

Assez peu de texte, pas assez à mon goût, et donc l'album se lit trop rapidement si l'on n'est pas contemplatif devant les jolies planches.

Une grande délicatesse dans le traitement d'un sujet sombre et surnaturel qui fait naître beaucoup de questions ouvertes.

Ma curiosité grandissante au démarrage de la BD s'est transformée en tristesse au fil de la lecture.

JF
------------------------------------

Ça se lit bien et reste des questionnements.

Qui est cet enfant, qui est cet homme ? ....

Nol
------------------------------------

je me dis que seul Panacione peut nous conter un récit (même plein de questions en suspens) avec ce style et cette narration, reste un livre étonnant.

Benoit

Lien : https://mediatheque.lannion...