Critique de Radwan74

Dans la collection des instruments de musique anthropomorphosés (le terme n'existe pas mais bon je me permets :-), nous retrouvons ici un magnifique piano blanc et un personnage humain au nom pas du tout fortuit, Rémi.
Chaque jour Rémi joue du piano blanc dans la boutique d'Éliza ; un moment magique autant attendu par le garçon que par le piano blanc. Jusqu'au jour où le piano est acheté par un sinistre personnage qui va rendre triste Rémi mais encore plus terriblement malheureux le piano blanc…
Une histoire d'amitié plutôt réussie - malgré une histoire courte, classique et vite expédiée, on s'attache à ces deux personnages qui personnifient l'artiste et l'instrument. Je trouve effectivement que l'histoire aurait mérité un meilleur développement mais cela reste un récit plaisant à conter et les enfants apprécient cette collection sur la base des instruments de musique.
À noter que l'album (comme tous les autres de la série) s'ouvre sur une petite présentation des pianos (trop courts dommage) et se termine par un petit jeu d'observation.