Critique de Latulu

Une petite déception avec cette bande-dessinée.
Si l'histoire de Perceval est bien racontée elle reste toutefois incomplète. Une suite est prévue peut-être mais ce n'est pas indiqué dans l'ouvrage.
Perceval est un jeune garçon élevé dans la solitude auprès de sa mère. Il ne connaît rien au monde en dehors de sa forêt. Lorsqu'il croise des chevaliers de la table ronde, il les trouve tellement magnifiques qu'il décide à son tour de devenir chevalier de ce roi légendaire.
Le scenario exploite une des légendes de Perceval mais de façon très incomplète. A la manière du graphisme que j'ai trouvé parfois limite. le trait naïf s'accorde bien avec l'état d'esprit du protagoniste (un jeune homme bon qui ne veut faire que le bien).
Perceval personnifie celui qui rêve de gloire sans prêter attention aux conséquences pour ses proches. Mais il y a beaucoup plus dans ce conte, l'aventure de Perceval ne s'arrête pas à la fin dessinée par les auteurs.
L'onirisme est bien rendu, la fable et la morale aussi mais il m'aura manqué l'essentiel : malgré tout le temps passé à se racheter, Perceval n'atteindra jamais le but qu'il s'était fixé. On n'a pas deux fois la même chance.