Critique de Acerola13

Continuant sur la lancée du premier, on voit Eragon partir chez les Elfes pour poursuivre son apprentissage, où on le suit avec passion et avidité. Il est facile de s'identifier à lui, seul humain au milieu d'un autre peuple totalement différent et extrèmement puissant.
Bien que basé essentiellement sur les leçons qu'Eragon suit, le livre n'en est pas moins intéressant que le premier, et se lit avec autant de facilités.
On voit apparaître de nouveaux personnages, on suit également le parcours de Roran parallèlement à celui d'Eragon ,et je dois dire que les aventures du cousin d'Eragon m'ont particulièrement saoulée.
Un jeune fermier devenant dragonnier me convient parfaitement, mais que son cousin prenne la tête du village et traverse la moitié de l'Alagaësia pour trouver sa fiancée enlevée fait apparaître Roran comme le typique héros courant derrière les jupes de sa demoiselle.
La relation Arya-Eragon est plus compliquée, peut difficilement avoir un dénouement heureux, et est plus intéressante que celle de Roran-Katrina. Cette dernière m'agace d'ailleurs tout particulièrement.
Heureusement, les passages narrant la vie d'Eragon sont toujours aussi passionnants, et la fin des plus agréables.
Il est d'ailleurs dommage que l'on ne puisse en apprendre plus de Murthag, qui passe d'un personnage fort sympathique à celui d'un prisonnier blasé.