Critique de idevrieze

Un apprentissage plus poussé

Nous suivons ici deux apprentissages. Tout d'abord, celui d'Eragon. Son statut de dragonnier a été retenu. Il doit maintenant en apprendre quelques ficelles. Ainsi commence sa quête pour obtenir les connaissances. On y voit ses premières erreurs, dues à l'inexpérience. Mais aussi dues à son comportement juvénile. de l'autre côté nous voyons aussi l'apprentissage de Roran. En effet, il se retrouve catapulté dans le rôle de chef de guerre du village. Voire chef du village tout court. Et c'est à lui de réaliser le grand voyage de Carvahall. On le voit prendre les premières décisions pour le bien public, avec ses avantages, ses inconvénients et ses risques.

Un passage vers l'âge adulte.

Plus loin que le passage d'humain à image, que ce soit pour tous ces personnages, on voit surtout un passage réel vers l'âge adulte. En effet, Eragon et Saphira se retrouve totalement intéressés à se trouver un compagnon alors que Roran lui entame une quête pour se marier. Ils n'ont plus seulement l'avenir du pays entre leurs mains, ils doivent aussi assumer petit à petit leurs problèmes personnels et assumer leurs actes envers la société. Je ne vous en dirai donc pas plus de peur de vous en dévoiler de trop.

Pour conclure, l'Aîné est un bon deuxième tome qui montre l'évolution de la situation ET des personnages. On sent la résolution de toutes ces énigmes en grande partie dans le tome 3 : Brisingr

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..