Critique de diFunttiChro

Pour ma défense, il y avait tout de même certains passages assez longs dans ces 800 pages. J'ai immédiatement trouvé qu'il était beaucoup plus intéressant de suivre Roran qu'Eragon. Enfin le point de vue de Roran ! Ce qu'il a vécu avec tout le village de Carvahall était épique !! du côté d'Eragon, c'était plus soft. le voyage jusqu'à Ellesméra et la formation de Dragonnier étaient très intéressantes mais c'était un peu répétitif car au premier tome, on le voit aussi beaucoup voyager, découvrir toutes les parties de l'Alagaësia tout en suivant son apprentissage auprès de Brom. Sauf qu'au premier tome, c'était exaltant car on découvrait avec lui. Au deuxième, on continue toujours de découvrir tout un tas de choses mais c'est forcément un peu moins palpitant. Il y a moins de rebondissements aussi du côté d'Eragon. le fil sur Roran en revanche, incroyable. On voit les changements progressifs du personnage qui passe d'un jeune garçon pas encore tout à fait adulte à un homme que les malheurs de la vie ont rendu dur et qui s'est imposé comme un chef charismatique. C'est d'ailleurs aussi le cas pour Eragon qui devient un meilleur Dragonnier de jour et jour. Il est bon et généreux, a de l'empathie pour les autres et cherche toujours à aider son prochain. C'est un grand homme, un vrai héros tout simplement. J'aime bien qu'il soit devenu végétarien en plus, qu'il comprenne la nature et le fait que la plus petite vie, si infime soit-elle, doit être respectée. Cette aspect là des elfes était vraiment cool.
Une autre personne dont on a suivi le fil de temps à autre : Nasuada. Elle, je ne l'aime pas. Je n'aime pas son caractère et j'attends de voir quelle va être sa pertinence dans la suite des événements car Ajihad aurait très bien pu rester vivant. Je pense que l'auteur s'est dit que faire mourir Ajihad pour mettre sa fille sur le trône rajouterait un élément de tension dans l'intrigue car ça créerait de l'instabilité chez les Vardens et donc indirectement aussi chez les nains et les elfes. Mais, finalement, la position de Nasuada était aussi solide que celle de son père et personne ne conteste vraiment son autorité. Pour moi, elle aurait pu ne pas exister. En tout cas, pour l'instant elle est irrelevant.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..