Critique de Cha29

Cha29
16 février 2024
Quand j'ai vu cette sortie j'étais vraiment heureuse ! Eragon est une saga qui m'a suivie pendant toute mon adolescence, que j'ai relue plusieurs fois et qui me tient particulièrement à coeur ❤️ Et l'objet livre est vraiment très beau !

J'ai malheureusement eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. La première partie est vraiment centrée sur Murtagh et Thorn, son dragon. J'ai beaucoup aimé leur relation, ils sont très soudés suite aux horreurs qu'ils ont subies dans les tomes précédents. Mais Murtagh m'a souvent un exaspérée car il est très jaloux d'Eragon et il lui en veut beaucoup d'avoir le rôle du héros auprès de la population alors que sans lui la guerre n'aurait pas été gagnée.

Mais une fois cette première partie passée, il y a eu plus d'actions et j'ai réussi à retrouver le plaisir que j'ai éprouvé avec la lecture des 4 premiers tomes. Cet univers est l'un de mes préférés dans le monde de la fantasy, j'aime énormément ce lien à part qui relie un dragon à son dragonnier et que j'ai retrouvé seulement récemment avec Fourth Wing. Et surtout Thorn est hyper touchant ! Il a grandi dans des conditions horribles et depuis il a de nombreux traumatismes qu'il essaie de surmonter petit à petit. J'ai beaucoup aimé que Christopher Paolini utilise les cauchemars de Murtagh et Thorn pour nous faire découvrir par petits bouts tout ce que Galbatorix leur a fait subir.

Ce fut donc une bonne lecture, une fois passé le début un peu long quand Murtagh et Thorn sont seuls !