Critique de atouchofbluemarine

Un retour en Alagaësia si longtemps après la clôture du cycle de l'Héritage, ça fait quelque chose. J'ai plongé aux côtés de Murtagh et Thorn, stressant avec eux devant tous les dangers qu'ils ont dû affronter durant cette épopée. Une aventure plaisante mais tout de même assez lente dans son déroulement quand on y repense. Mis à part l'un ou l'autre complices (et Thorn bien sûr) à des moments clés, Murtagh est relativement seul dans la plupart des péripéties. La plume est toujours aussi descriptive et immersive. Même si l'histoire se déroule après le tome 4, on en apprend aussi beaucoup sur la jeunesse de Murtagh et sur la période qu'il a passée sous le joug de Galbatorix.

Il manquait un peu de relations avec des personnages secondaires alliés selon moi, d'où le 4 ⭐️ Mais si vous êtes fan de la saga, c'est indubitablement un tome à lire !

Curieuse de suivre ce que l'auteur nous réserve car il n'a apparemment pas terminé d'écrire des histoires liées à cet univers!