Critique de mcd30

J'avais choisi deux livres sur Jean-Paul II et les éditions Mame ont eu la gentillesse de m'accorder les deux. Si le premier était plus théorique et traitait de son oeuvre. Celui-ci, plus simple mais très intéressant nous fait suivre le parcours de Jean-Paul II tout en établissant un parallèle avec celui du pape François.
On y découvre une belle personne car perdre tous les membres de sa famille dans sa jeunesse n'est pas anodin et beaucoup perdent leur foi après une telle perte.
On s ‘aperçoit qu'il avait le souci de l'autre : travailleurs, jeunes, familles.
Saint Jean-Paul II c'est l'esprit d'Assise ainsi que la dévotion mariale comme le rappelle le pape François.
Un livre qui m'a permis de rencontrer deux papes très populaires. de comprendre à quel point Jean-Paul II a suivi sa foi, est resté fidèle à ses convictions, malgré les souffrances endurées car la vie ne l'a pas épargné.
Ce livre Saint Jean-Paul II le grand est d'une lecture très fluide car il se présente sous forme de dialogues entre le pape François et Luigi-Maria Epicoco.
#Saint Jean-Paul II le grand#NetGalleyFrance