Critique de cleophas35

Tout est à l'amour est une exhortation apostolique du pape François écrite à l'occasion du 400ème anniversaire de la mort de Saint François de Sales.
Dans ce court texte d'une quarantaine de pages, il essaye de reprendre ce que l'on peut retenir pour notre époque de la spiritualité de ce grand saint, qui a marqué le catholicisme à l'aube du 17ème siècle.
J'avoue avoir été un peu déçu, le format court du texte rendant un peu compliquée une spiritualité qui ne l'est pas tant que çà et dont la modernité ne ressort pas autant qu'elle aurait pu. François de Sales est l'apôtre de la douceur, et de la vie laïque. Il est celui qui place la recherche de l'amour de Dieu - qui ne peut exister sans l'amour du prochain, au premier rang de toute vie, quels que soient les chemins de vie et les moyens du bord. Avec lui la sainteté parait accessible à tous.
En fait, je ne saurais trop recommander de lire directement les textes de François de Sales...