Critique de isabelleisapure

Ce qui me frappe au cours de cette lecture est la somme colossale de documentation et de recherches qu'il a fallu à l'auteur pour écrire cet ouvrage de 600 pages.
A la fois, roman historique et thriller ésotérique, « le dernier hyver » m'a tenue en haleine, même si par moment, j'ai perdu pieds face à la foultitude d'éléments à considérer pour suivre cette intrigue diabolique menée à un train d'enfer.
Quel rapport y-a-t-il entre Hypatie assassinée, démembrée et carbonisée en 415 après JC à Alexandrie et la jeune femme découpée en morceaux et également brulée retrouvée à Paris en 2018 dans la boutique de luxe Hermes ?
Pour comprendre le fin mot de cette histoire Marie, jeune scientifique va se retrouver plonger dans une affaire sordide mettant peu à peu sa vie en péril.

Cette lecture est passionnante, aucun temps mort.
Le voyage dans le temps est particulièrement judicieux, l'auteur se sert de faits historiques pour consolider son enquête qu'il situe dans un futur proche.
L'écriture est alerte et fluide.
Cette lecture m'a surprise par son originalité.
Je remercie Babelio et les Editions Belfond pour ce cadeau dans le cadre de l'opération Masse Critique.