AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fabien2830


Un voyage surprenant digne d'un parcours du combattant pour Pepe, une relecture s'est imposée pour redécouvrir les messages métaphoriques de ce voyage cauchemardesque à l'intérieur de ce mur. La fin permet de mieux comprendre ce que traverse le petit garçon.
Chaque jour, pour se rendre à l'école, Pepeto, 11 ans, dit « Pepe » a une heure de transport. Une heure pour imaginer des bêtises, laisser libre cours à son imagination. Aujourd'hui, Pepe, ose franchir le pas du magasin de farces et attrapes. Il achète des fusées-pétards.
De retour à la maison, Pepe se rend vite dans sa chambre cacher son achat. En passant devant le mur du salon, le petit Jésus de la vierge de Montserrat lui fait un signe. S'approchant, Pepe est aspiré par le mur. Prisonnier d'un mur invisible entre la maison et lui où chaque brique renferme des mondes parallèles auquel il ne comprend rien. Il cherche le chemin de la maison, croisant de drôles de personnages, un canard glacé, des Fées pollens, des Esprits des fontaines, un monstre hamster…
Commenter  J’apprécie          240



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}