Critique de Clem_5

J'ai pu découvrir "Dis, le loup" grâce à une opération Masse Critique jeunesse. Dès la réception du livre, j'ai apprécié les dessins et les couleurs de cet album. Ils sont très attrayants et plairont sans nulle doute aux enfants (et à leurs parents) Les graphismes m'ont un peu fait penser à la collection "Le loup" de chez Auzou. La couverture devrait attirer les plus petits même au toucher car le personnage de Garou est un peu en relief par rapport au décor.

L'histoire est toute mignonne et fait comprendre aux enfants qu'il ne faut pas se fier aux apparences et avoir des préjugés sur les gens (ça peut même les inciter à manger des légumes). le seul point négatif c'est que j'aurais aimé une page supplémentaire à la fin, pour une sorte de morale ou de bilan final entre les personnages. J'avais une impression de non achevé. C'est ce qui fait que je n'ai pas mis 5 étoiles mais franchement ça les vaut.

Je vous conseille cet album, c'est une bonne découverte, merci Babelio et les éditions Langue au chat.