Critique de valentyne7

Quel plaisir de m'imprégner de "cette atmosphère de mes souvenirs d'enfance", de ce milieu paysan de la Haute Loire, de mes racines, de retrouver les gestes, les coutumes d'autrefois.....de me replonger dans le quotidien paysan dont je suis nostalgique.
Je me reconnais dans le personnage de la petite Janette dont les journées passées à la campagne sont "une vraie leçon de choses et de vie": la petite citadine fait la découverte de la nature et de ses richesses.
C'est un récit de "pur terroir", avec toute son authenticité , qui démarre avec la jeunesse des deux soeurs Claudette et Janette, dans toute leur fraîcheur, leur innocence.....mais quand l'histoire va avancer dans le temps, le ton ne sera plus le même et prendra une tournure sombre de jalousie, d'infidélité et de réglements de comptes.
L'auteur a bien su décrire cette campagne d'autrefois et le caractère rustre de ses habitants, mais aux allures cependant attachantes pour certains.