Critique de tynn

tynn
12 février 2018
« Pile poil » le type de livre qui m'exaspère et me donne l'impression de perdre mon temps!
Et je me suis pourtant accrochée, par loyauté de lectrice de jury.

Une intrigue qui se veut stressante et qui n'en finit pas, histoire de réussir à remplir près de 400 pages. Une héroïne sans épaisseur par manque de crédibilité. Un coupable qui paraît probable rapidement. Une construction narrative au présent qui veut donner de la proximité au récit mais qui l'alourdit.
Aucune subtilité, aucune originalité. Un thriller psychologique tellement convenu que c'en est navrant.

À mi lecture, j'ai eu le tort de feuilleter, de plus en plus vite... et finir par lire les dernières pages, pas vraiment surprise par le «méchant » et ses motivations.

On va positiver, dire que cela ferait un bon scénario de film américain, avec la dose d'angoisse dégoulinante, une belle actrice sur-jouant la fragilité, le téléphone qui sonne sans arrêt, et les gentils qui ne sont pas tous gentils...

Et voilà !... le tort d'écrire un avis à chaud, un peu agacée!
Je ne retire rien à mon impression mais vous invite à vous faire votre propre idée, à défaut d'une meilleure lecture.