Critique de Eroblin

J'ai lu ce roman dans le cadre du Grand Prix des Lectrices de Elle et je remercie les Editions Hugo pour m'avoir permis de le lire. J'ai lu le précédent roman de B.A. Paris et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je crois, hélas, que ce sera aussi le cas pour celui-ci. L'intrigue de départ promettait pourtant: une jeune femme Cass rentre un soir de pluie chez elle, en prenant un raccourci par la forêt; elle remarque une voiture garée sur le bas côté et pense que la conductrice qu'elle aperçoit à son volant a des ennuis. Mais, effrayée à l'idée que ce soit un piège, Cass ne s'arrête pas. Le lendemain, elle apprend que la conductrice a été tuée. Culpabilité de sa part et puis descente en enfer, Cass a l'impression que le tueur la poursuit et, en même temps, se met à oublier des choses: un cadeau à acheter, un rendez-vous, le fonctionnement de la machine à laver. Est-elle en train de sombrer dans la démence? Son mari, sa meilleure amie ont du mal à la croire. On le voit, un postulat de départ accrocheur mais, hélas, l'auteur ne parvient à garder longtemps l'attention du lecteur car son écriture est trop simple: les actions se succèdent sans profondeur; les dialogues entre les différents protagonistes sont affligeants, il faut bien le dire et le retournement de situation vers les trois quarts du livre, tirés par les cheveux. Dès lors, on attend la fin avec impatience et quand elle arrive, on est soulagé d'avoir fini. Non décidément c'est la dernière fois que je lirai un livre de cet auteur.
Lien : https://labibdeneko.blogspot..