Critique de Selias

Cass, jeune enseignante, récemment mariée, heureuse dans son couple, voit sa vie basculer un soir d'orage où elle emprunte un raccourci par la forêt en rentrant d'une soirée. Elle voit sur le bas côté une voiture arrêtée , elle ralentit pensant que la personne est en panne mais comme personne ne bouge dans l 'autre voiture, et qu'il pleut des trombes d' eau, elle repart. le lendemain, elle apprend avec stupeur que la jeune femme de la voiture a été assassinée sauvagement et de plus, elle la connaissait. Cass ne s'en remet pas, elle culpabilise, de plus, elle est harcelée par des coups de fil anonymes et muets, elle pense que c'est l'assassin, qui l'aurait vue sur la scène de crime, qui essaie de l'effrayer. Elle panique car elle habite une maison assez isolée, d'autant plus que des événements étranges surviennent qui lui font penser qu'elle perd la mémoire comme sa mère qui est décédée d'une démence précoce. La spirale s'accélère, elle perd pied, elle prend des calmants qui la rendent complètement à côté de la plaque. Cass tombe dans la paranoïa.
L'auteure a su faire monter la pression progressivement et nous accrocher jusqu'au bout.
J'ai lu ce page turner avec grand plaisir, c'est un thriller efficace et captivant.