Critique de Neneve

Ce qui me plait avec cette autrice, c'est que lorsqu'on débute les premières lignes de l'un de ses romans, nous savons pertinemment que nous ne pourrons plus le lâcher. Et ce, même si, au final, l'histoire est assez simple. Ici, nous suivons une femme qui ne s'arrête pas sur le trajet lorsqu'elle voit une voiture sur le bord du chemin. Il est tard, il pleut… et le lendemain, elle apprend que la femme qui se trouvait à bord a été tuée. Et il commence à se produire des choses étranges autour d'elle ; appels anonymes, impression d'être observé, etc. Et si, le meurtrier la menaçait par crainte de s'être fait identifier ? Les pages défilent, et mette en lumière un jeu de piste et de manipulation perverse. Même si la fin est prévisible, et que j'ai trouvé quelques longueurs, il n'en reste pas moins que j'ai passé un très bon moment de lecture. Juste assez d'intrigue pour nous donner envie de toujours en lire un peu plus… pour se rendre rapidement au bout des quelques 400 pages.