Critique de lagrandeval

Cassandra Anderson, professeure, mariée à Matthew depuis un an n'aide pas une femme en arrêt sur le stationnement d'une route déserte par temps d'orage. le lendemain, elle découvre que cette femme a été assassinée sur cette route. S'ensuit une série d'appels téléphoniques silencieux qui la terrifient.

Que dire de ce roman que m'a mère m'a passé. J'ai mis beaucoup de temps à entrer dans l'histoire. Pour quelles raisons ? Je n'ai pas eu d'empathie pour le personnage principal et les secondaires et arrivée à la page 102, j'avais découvert une grosse partie de l'intrigue avec certitude. Comment je fais, je n'en sais rien ! Quand je lis un roman, je ne cherche pas à découvrir les ficelles. Mais mon cerveau turbine tout seul. Alors avec une couverture comme celle-ci (le livre de poche) et des ficelles aussi grosses, il était facile de deviner. Donc pas de suspens et lorsque j'ai vu ma mère et que je le lui ai dit, elle me l'a confirmée mais à préciser que le final était terrible. du coup, je ne l'ai pas abandonné et j'ai poursuivis. Et j'avoue que les cents dernières pages relèvent le niveau. Comme le dit l'adage : la vengeance est un plat qui se mange froid.

En conclusion une lecture froide et sans saveur sauf pour le final.