Critique de Bubulle04

Ce livre nous emmène dans la ville de Londres où se situe un quartier résidentiel du nom de "Cercle de Finsbury", une residence où les habitudes sont de nouer des liens avec les voisins. On y suit l'emménagement de Leo et Alice, couplé récent s'installant ensemble pour la première fois.
Toutefois, la maison dans laquelle notre couple a emménagé a récemment été le lieu du meurtre de Nina.
On va donc suivre Alice dans sa quête de recherche de la vérité sur ce meurtre.

Ce livre répond à mon attente principale d'un livre de ce genre qui est d'entretenir un suspense et de nous donnée envie de connaître la suite du livre très rapidement. En effet, par l'accumulation de dialogues entre Alice, les voisins, Leo, etc, on découvre toujours de nouveaux éléments autour de ce meurtre.
Ensuite, le faible nombre de personnages complété par le grand nombre d'interactions entre eux est pour le moi le bon mélange car il permet de connaître davantage les personnages et donc d'établir des théories sur les secrets cachés par les personnages.

J'aurais toutefois préféré que l'histoire soit suivi à travers plusieurs personnages (comme on peut le retrouver dans les livres de Paula Hawkins). En effet , cela aurait selon moi permis de percevoir des inquiétudes chez certains personnages (chez Leo et les voisins notamment) et il y aurait eu moins de répétitions de scènes (exemple, Alice qui va parler à ses voisines).

En conclusion, ce livre a su répondre à mes attentes et se lit de manière fluide. Je le recommande à tous les fans de polar/thriller.