Critique de Fortuna

Elles sont belles, elles sont riches, ont de charmants maris et d'adorables bambins et vivent dans un des plus chics quartiers de Londres, un lotissement de maisons sécurisé à deux pas du parc de Finsbury…Elles font du yoga et du jogging, vont chercher leurs enfants à l'école, s'invitent à boire le café et travaillent pour la plupart chez elles, dans leur petits cocons douillets. Bref, ce sont les desperate housewives anglaises dont la paisible apparence révèle bien des secrets. En effet, quand Alice, la dernière arrivée, s'installe avec son compagnon Léo dans une des maisons que ce dernier vient d'acheter, c'est pour apprendre qu'un meurtre horrible avait eu lieu dans sa chambre à coucher, détruisant ses rêves de bonheur…et la menant à soupçonner tous ces nouveaux voisins pourtant si agréables et accueillants. Et à fouiller dans le passé de Léo, pas si clair qu'il n'en a l'air.

La jeune femme qui vivait dans cette maison a été retrouvée assassinée et son mari accusé de l'avoir tuée s'est donné la mort peu de temps après. Les nouvelles amies d'Alice, Eve, Maria et Tamsim semblent désireuses de ne plus parler de cette affaire mais un séduisant détective achève de mettre le doute dans l'esprit d'Alice, convaincu que le mari n'est pas coupable. Mais alors qui ? Qui a tué Nina ? Qui vient roder dans la maison d'Alice et Léo la nuit ? Pourquoi Léo n'a rien dit sur ce meurtre ? Pourquoi la vieille dame d'en face semble apeurée ?
Alice nous emmène dans ses doutes, à l'affut de la moindre preuve qui accuserait l'un ou l'autre, convaincue à son tour qu'elle doit découvrir la vérité pour Nina, cette jeune femme qui porte le prénom de sa soeur disparue. Et on se laisse prendre.
Encore un bon thriller psychologique de B.A. Paris qui sait parfaitement jouer avec nos nerfs et attiser notre curiosité…