AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Entournantlespages


Quel homme, quel valeureux guerrier nous est dépeint dans cette épopée ! Alexandre le Grand va devenir grâce à ses conquêtes et ses victoires contre l'ennemi une figure emblématique de notre Histoire. Voici ici le récit de ce roi, bon pour ses vassaux, fin stratège, combattant redoutable. Jamais un aussi bon roi n'avait dirigé avant lui, et on parle de lui encore deux millénaires après sa mort.

N'y connaissant pas grand chose de cette époque et de ce grand homme, je me suis laissée guider par les voyages et péripéties de ce roi tant glorifié. Les déserts d'Inde, Tyr, Babylone, rien ne l'arrête. Il nous emmène également dans les tréfonds de l'océan et dans le ciel.
Il fera plier quiconque se met en travers de son chemin comme notamment Darius ou Porus qui admettent au final la grande force du vainqueur.

Nous avons aussi le droit à quelques histoires enchanteresses par le biais de créatures fantastiques comme les filles-fleurs et les sirènes dotées d'une grande beauté, mais aussi à des objets magiques comme la fontaine de jouvence. Cela collabore parfaitement avec les autres récits de l'époque, laissant le merveilleux prendre une place dans le récit.

Quelques répétitions au fil des vers apparaissent dû sûrement à la multiplicité des auteurs qui ont souhaité raconter certains passages à leurs manières. Au final, pour plusieurs péripéties, nous avons le droit à deux informations dites différemment mais qui possèdent un même résultat.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Commenter  J’apprécie          40







{* *}