Critique de SerialThrillers

Après le décès de son père, Amélie, tout juste âgée de 17 ans, quitte la France pour s'installer à Londres. Son rêve? Devenir avocate.
Elle se débrouille comme elle peut dans ce nouvel univers et se fait des amies, puis trouve un travail le temps de s'inscrire à l'université.
Puis elle épouse un milliardaire, l'un des hommes le plus puissant du Royaume Uni.
Sauf que ce mariage est une prison dorée.
Quelques jours après leurs noces, le couple se fait enlever et séquestrer.

Scindé en deux parties le roman nous plonge immédiatement dans la pièce où Amélie est retenue captive. Alternant entre le passé et le présent pour comprendre la réflexion et les choix de la prisonnière, B.A Paris ne laisse aucun répit aux lecteurs. La psychologie du personnage principal est l'atout majeur de cette première partie! Au milieu de ses peurs et de ses interrogations, elle fait preuve de courage et de détermination pour ne pas devenir folle.
Son mari n'a qu'un rôle secondaire dans le récit bien qu'il soit au premier plan de ses tourments. Sur ce point c'est très fort!

La seconde partie est axée sur la recherche des réponses, aux questions de la première. À ce moment la double temporalité n'est plus puisque les lecteurs ont compris la personnalité de l'héroïne. Tout comme elle, ils sont en quête de vérité.
Au tempo plus posé, cette partie marque un tournant assez net avec le début. Ce parti pris est risqué, autant il peut ennuyer certains lecteurs qu'il peut en délecter d'autres.

Avec Prisonnière, l'autrice confirme son genre axé sur les thrillers psychologiques au sein de couples. Bien que sur ce roman la notion de couple soit plus flou et n'est pas au coeur du récit. Mais attention, ce n'est pas un frein à quelques heures de plaisir, au contraire, cela le rend encore plus digne d'intérêt.
Ne restez pas prisonniers de vos préjugés, et faites vous votre propre opinion.