Critique de Euphemia

Cette nouvelle relève de l'uchronie et les personnages évoluent dans le passé, mais dans un passé bien différent du nôtre. En 1986, Mark Spencer, écrivain anglais résidant temporairement en Autriche, est contacté par son éditrice. Puisqu'il ne parvient pas à écrire, pourquoi ne pas faire une petite recherche pour un collègue. Et cette petite recherche va le fourrer dans un joyeux pétrin...

L'histoire se centre autour du thème du voyage dans le temps. A force de faire un bond par ci et un bond par là, le lecteur a la tête qui tourne ^^

Les personnages, Mark et Linsey, ne sont pas désagréables mais on les connait assez peu à la fin du récit. Quant à l'intrigue, on accroche bien et on reste un peu sur sa faim, mais en tant que prologue d'un cycle, c'est un peu le but. Et j'avoue que c'est un bon prologue parce que ça me donne envie d'en savoir plus, sur l'intrigue mais aussi sur les personnages.

Bref une lecture agréable, qui donne envie de lire la suite et de savoir ce qui arrivera à nos personnages (si on les retrouve, ce que j'espère car je sens plein de potentiels en eux).
Lien : http://euphemia.sparkling-co..