Critique de Deidre

Deidre
25 septembre 2013
(...) même si le récit a certaines qualités, il ne m'a pas non plus totalement emballée.

La première, et la plus importante, ce sont les personnages. le roman est présenté comme un prologue, donc je m'attendais à une mise en place assez soutenue. Malheureusement, les personnages ne sont qu'effleurés. Je n'ai appris que peu de choses d'eux, donc leurs histoires m'ont finalement laissée assez indifférente. de plus, je les ai trouvés assez apathiques, ce qui est un comble par rapport aux problèmes auxquels ils sont confrontés.

La seconde, c'est la rapide succession des événements. Tout cela aurait vraiment mérité d'être un peu approfondi, cela m'aurait peut-être permis de m'impliquer un peu plus, car là, je suis restée spectatrice peu concernée.

Dommage, car le style est pas mal. Simple et efficace, fluide. En plus, je suis plutôt une bonne cliente pour les récits de voyage dans le temps. Je ne suis pas à chercher la petite bête, à réfléchir sur tous les paradoxes, et les explications données m'ont satisfaite. Je trouve la partie voyage dans le temps plutôt bien traitée et l'idée de base du récit est vraiment intéressante.(...)
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..