Critique de Prilla

La première partie de ce livre commençait bien, et j'étais contente de découvrir un roman prenant place à une époque et dans une région dont je ne connais rien. Malheureusement, j'ai ensuite complètement lâché, et j'ai eu beaucoup de mal à suivre.
Je me sentais complètement perdue entre les personnages et les événements. A part deux ou trois personnages, je ne savais jamais qui était qui et quelles étaient les relations entre eux. Difficile de s'attacher à eux et de suivre l'intrigue dans de telles conditions. Et pour les quelques personnages que j'ai repéré, je n'ai pas sentie d'attachement, pas d'empathie pour eux même lorsqu'ils rencontraient des difficultés.
Au début, j'ai bien aimé Zhu, je voyais la jeune fille forte et déterminée qui se bat pour survivre, puis pour ce qu'elle veut. Mais ces traits la rendaient finalement de plus en plus détestable, particulièrement à la fin. Malgré ce sentiment, je comprends la volonté de l'auteur de peut-être montrer l'impact du pouvoir sur une personne.
J'ai eu beaucoup de mal avec la romance, qui me semblait fausse et jouée. Je ne croyais pas du tout aux sentiments des personnages, particulièrement d'un des parti. Une scène de sexe, aussi, m'a prise par surprise et semblée crue d'une façon absolument pas nécessaire.
L'intrigue me semblait intéressante, au début. Une jeune fille qui prend la place de son frère pour survivre et qui confronte le destin qui lui a été annoncé. Petit à petit, l'histoire a perdu cet aspect à mes yeux, et j'avais l'impression de lire un livre de guerre. On passait d'une guerre à une autre, avec quelques discussions politiques entre, mais j'avais du mal à suivre celles-ci également et à comprendre les enjeux. Ce manque de compréhension m'a progressivement fait perdre intérêt pour l'histoire, tout comme la grande prévisibilité du dénouement de plusieurs événements.
Je suis donc très déçue de cette lecture, alors que le résumé et les premiers chapitres étaient prometteurs. Je ne donnerai pas sa chance à la suite de la série.