Critique de Allana77

Le livre est beau avec une superbe jaquette et une belle finition sur le relié lui-même. Mais c'est la seule chose positive à mes yeux. le contenu en lui-même m'a énormément déçue.

Annoncé comme un roman historique et de fantasy, le point historique avant le début du roman est prometteur. Malheureusement, le récit ne donne à aucun moment les repères historiques continus pour permettre au lecteur de se repérer tout au long de sa lecture.

Même problème pour la fantasy: il n'y en a pas. C'est du fantastique mais pas de la fantasy ! Il n'y a absolument aucun élément de fantasy dans le livre.

Sur les personnages, j'ai trouvé très pénible de lire sans cesse qu'ils recherchent tous la grandeur. C'est sans arrêt tout au long de lecture. Surtout chez Zhu qui est censée être moine et donc avoir un minimum d'humilité.

Sur l'histoire en elle-même de nombreuses situations invraisemblables.

Je pourrais continuer en multipliant les exemples. J'ai lu jusqu'au bout mais ce cela ne s'ameliore pas.
Grosse déception je n'achèterai pas le tome 2.
Dommage l'idée de base était intéressante