Critique de Fafnirlit

La trame de cette histoire est de prime abord assez banale, d'un côté nous avons une cité dite imprenable, de l'autre un peuple qui veut la faire tomber.

En réalité ce premier tome est plutôt atypique de par la profusion des descriptions, les caractères des différents narrateurs et le ton souvent sarcastique des dialogues.

L'auteur prend son temps pour poser toutes les pierres de son intrigue, parfois même un peu trop de temps. Au moment où l'on croit que l'action va monter en puissance ou qu'un indice primordial va nous être révélé, le narrateur change sans coup férir et nous décris son quotidien. Si vous n'êtes pas devenu spécialiste en technique de siège ou encore en escrime, c'est que vous avez sauté de nombreuses pages, ce que j'ai failli faire à différentes reprises, mais j'ai tenu bon.

Qu'elle ait la raison de tout cela ? Y a-t-il réellement quelqu'un quelque part qui tire les ficelles ? Les réponses sont peut-être dans le second tome de cette trilogie, encore qu'avec le Principe il faut s'attendre à tout !