Critique de ValentineF

Un truc de particulier avec cet auteur, on a l'impression qu'il ne se passe rien, l'intrigue avançant pas à pas. On a systématiquement l'impression d'être dans une présentation de la situation. Alors qu'en faite, on avance à grands pas dans l'intrigue, la guerre se déroule, ou s'est même déjà terminé à cause de la manipulation de Principe. Mais dans les faits, il n'y a que peu de combats, la plupart des actes étant politiques ou virtuels (dans les projections mentales où le plus banal des évènements est déterminant). Cela explique sûrement cette impression.

Dans tous les cas, la lecture est tellement fluide que cela ne pose aucun problème. Comme dans le premier volume, on avance d'intrigue en intrigue, personne n'a vraiment le fin mot de l'histoire, les cartes sont étalées une à une, laissant toujours présager un retournement de situation finale. C'est toujours aussi passionnant. Et franchement, avoues que tu aimes la couverture, elle est classe.