Critique de collectifpolar

Dans l'ancienne Kyoto, des gangs sévissent dans les rues et la misère règne dans une société régie par un système de castes particulièrement rigide. Alors qu'une épidémie de variole décime la population, l'intrépide Sugarawa Akitada mène l'enquête pour retrouver l'assassin d'une chanteuse aveugle et restaurer l'honneur d'un ancien compagnon d'armes.
La suite d'une série historico policière mettant en scène le personnage d'Akitada, dans le Japon du XIe siècle, Sugawara Akitada, un jeune aristocrate sans le sou devenu fonctionnaire au ministère de la Justice puis gouverneur de la province d'Echigo
Ce nouveau volume nous entraine une nouvelle fois dans le Japon féodal. Et on suit avec délectation des aventures de Sugawara Akitada concocté par Ingrid J. Parker, spécialiste de la culture et de l'histoire du Japon.
Ici on retrouve tout ce qui a fait le succés de cette série : un cocktail détonant de secrets de famille et d'énigmes policières pour un polar historique haletant.

Lien : https://collectifpolar.com/