Critique de Bookinwoman

J'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce roman grâce à l'événement Masse Critique organisé par Babelio.
On y découvrir Michel qui va réaliser son rêve le plus fou : kidnapper les plus grands acteurs afin de tourner son film ! Il va faire jouer ses relations amicales pour mener a bien son projet !
Cette histoire rocambolesque est pleine d'humour, on découvre chaque trait des personnages, un peu de leurs vies, de leurs histoires. Les rendant plus attachants les uns que les autres mais on s'interroge vraiment sur la finalité de leur projet fou !
On découvre l'envers du décor, les relations entre les acteurs, l'hypocrisie qu'il peut y avoir dans ce milieu. J'ai aimé découvrir la stratégie de Michel pour réussir à atteindre son objectif.
Il s'agit du premier roman de l'auteure et j'ai vraiment été étonnée (et dans le bon sens du terme) de la justesse des mots utilisés et les émotions transmises grâce à ceux-ci. On est dans le "vrai" monde dans cette histoire, l'auteure n'enjolive pas le milieu des stars et du septième art et c'est ce qui m'a plu !
En définitive, un premier roman réussit et prometteur avec une histoire bien ficelée !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..