Critique de MonPetitBookan

Ils étaient dans leur quelque part, lorsqu'un événement inattendu se produisit et bouscula leur quotidien.

Nii Ayikwei Parkes, lui qui nous avait habitué à sa poésie et ses nouvelles, nous fait avec ce (premier) roman un très joli cadeau.

Un roman où les opposés se rencontrent et se rendent compte qu'ils ne sont pas si éloignés que cela finalement... Entre l'expérience du chasseur Yao Poku et la jeunesse du médecin légiste Kayo Odamtten, de jolies choses se nouent. "Notre quelque part" raconte aussi la ville et la brousse, les croyances et les sciences, l'instruction et l'éducation, les traditions et la "modernité".

Propulsés entre le tourbillon d'Accra et la quiétude troublée d'un petit village au centre du Ghana, nous ressentons les défis de la sous-région, notamment au sujet du retour au pays de jeunes diplômés dans un contexte de corruption non dissimulée.

Ce superbe récit qui s'articule autour d'une enquête atypique, évoque aussi la cohabitation de deux langues: celle du narrateur omniscient, et les expressions populaires des personnages. Un régal 🤩

《La phrase à retenir》
Les choses ont changé. Mais la nuit tombe toujours de la même façon.

Et parce que je ne peux résister:
Si ta famille ne se bat pas pour toi, qui d'autre le fera? Oui, c'est bien vrai, la famille est une arme.
Lien : https://www.instagram.com/mo..