Critique de RazKiss

Alors que le soleil se couche, un jeune peintre pose la touche finale sur sa toile. Un amateur d'art se trouve juste derrière lui, admirant l'oeuvre. L'amateur n'est pas le seul à regarder, il y a aussi un père et sa fille, juchée sur ses épaules. Et plus haut, il y a encore une autre jeune fille qui cueille des cerises dans l'arbre. Et encore plus haut, une goutte de pluie qui tombe inévitablement vers le sol…

Toute l'histoire est contenue dans le titre, et pourtant on ne quitte pas des yeux cette satanée goutte de pluie. On reste dans l'expectative jusqu'à la fin. Je me doutais bien de la manière dont tout ça allait se terminer mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant la chute ! J'ai ri, avec une petite pointe de culpabilité tout de même ! C'est un objet-livre très particulier, si simple et pourtant si travaillé.

Adrien Parlange ne cesse de me surprendre, sans cesse il se renouvelle et nous offre des albums exceptionnels.