Critique de ELBM

Je n'irai pas par quatre chemins, ce récit est aussi bien que les précédents, dans lequel on retrouve à nouveau nos personnages favoris.

Cette fois-ci, l'histoire mêle des disparitions d'objets, des travestis et un, voire des complots contre le roi. Nicolas est confronté à un meurtre mystérieux, à un cadavre, qui s'avère être un homme travesti en femme. Que peut cacher cette mort mystérieuse? Ce travestissement? Une fois de plus, Nicolas est confronté au réseau de Sartine, et parallèlement, aux espions anglais. La Satin, devenue Lady Charwel, de passage à Paris avec son mari, fait savoir qu'un complot se prépare contre le roi de France, et qu'il pourrait y avoir un lien avec la rade de Cherbourg, où doit se rendre Louis XVI. Nicolas est chamboulé par ces différentes nouvelles.

Parallèlement, le cours de l'histoire change peu à peu, le peuple français commence à gronder. Bourdeau et Nicolas s'éloignent de plus en plus sur certains sujets, néanmoins, leur complicité est toujours réelle.

Une nouvelle fois, j'ai beaucoup aimé ce roman, dont je vous recommande la lecture.

Lien : https://elbooksmovies.wordpr..