AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de perrina59


Oniria est une saga que j'apprécie de plus en plus au fil des tomes.

La guerre est déclarée à Oniria. Alors que la Bête ne semble plus avoir aucune limite, Elliot ne perd pas des yeux son objectif : réveiller son père. Toujours aidé des ses alliés, il semble plus près du but que jamais. Mais a Oniria rien n'est simple et des obstacles peuvent très vite se mettre sur le chemin. Entre mensonges, trahisons et alliances improbables, le retour de la paix à Oniria ne sera pas simple.

Un tome plus sombre que les précédents et ce n'est pas pour me déplaire. L'aspect trop jeunesse du premier tome a laissé place à un univers plus complexe que j'ai de plus en plus plaisir à découvrir. La montée en puissance de la Bête n'augure rien de bon, d'autant que des tensions semblent se dessiner au sein du groupe d'allié réuni autours d'Elliot. de nouveaux éléments sont ajoutés à l'univers d'Oniria et apporte une dimension plus "complexe" à la saga.

Les personnages se voilent et se dévoilent. Certains nous étonnes tandis que d'autres nous déçoivent. La détermination d'Elliot et mise à rude épreuve et certains coups dur viendront ébranler sa foi. Katsia dévoile une autre facette de sa personnalité, un peu étonnante et certains personnages, comme Til, gagnent en importance.

L'écriture devient moins "jeunesse" que dans les précédents, au fur et à mesure que le côté sombre de l'histoire s'intensifie. Ce tome est riche en émotion et en retournement de situation dont un vraiment triste. On ressent un peu la désillusion des personnages qui vont d'espoir en désespoirs. Et une couverture toujours aussi belle.

En conclusion, un tome plus "complexe" que les précédents qui nous fait attendre la suite avec impatience, en espérant que l'avenir sera moins sombre.
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}