Critique de amel33

Seconde chance est le premier roman de Marie Parson aux Editions Reines de Cœur.

L’auteur nous livre une romance saphique drôle et mouvementée. Le décor est commun : milieu du show-business mais l’intégration de personnalités singulières fait la différence et rend cette lecture agréable.

Le ton oscille entre la gêne, l’humour ou la maladresse et donne du piquant à la romance comme cette intervention inattendue de Zoé dans le vestiaire de son entraineur : « Jen, tu as des animaux sur ta culotte ! lança Zoé à la surprise générale. »

L’intrigue bien qu’assez prévisible, arrive à nous surprendre et à nous séduire, à l’image de ses deux héroïnes : Jennifer et Alexia. Le lecteur se laisse embarquer par les échanges sapides, mordants et percutants qui ne cessent de nous faire rire.

Les principaux thèmes évoqués sont intéressants, notamment celui de la précocité infantile, conférant au livre un second intérêt et une touche d’originalité.

Le style clair et déphasé est exquis et l’alternance dialogue, narration rend le tout harmonieux.

Une romance décalée, drôle, rafraichissante, un vrai bon moment de lecture, je le recommande à tous.

Lien : http://amel33.over-blog.com/..