Critique de ChtiteEmilie

Je ne pensais pas, me retrouvant avec un livre jaunit et gondolé, trouver la pépite de la sexologie.
Willy Pasini, psychiatre et sexologue italien basé en Suisse nous décrypte avec brio toutes les zones d'intimité des couples allant de la vie amoureuse à la vie sexuelle de ses patients. A travers plusieurs cas cliniques, l'intimité nous est décrite et on découvre une zone encore inconnu, trop pudique et personnelle de la part des personnes qui ne dévoiler leurs sentiments, leurs ressentis, ne se font pas confiance pour se laisser aller. Toutes les intimités sont décrites, il ne nous reste que les intimités récentes, mais on ne pourrait en vouloir à l'auteur car elles résultent en l'avènement du portable et d'internet avec les textos et les réseaux sociaux. le livre étant écrit en 1991. Eloge de l'intimité nous pousse à voir les fondements de la sexologie et à lire d'autres livres sur le même sujet.