Critique de Manyoth

Qui a décrété qu'il fallait se toucher pour s'aimer ? Certains amours platoniques ont déchaîné bien plus de larmes & de passion que bien des relations physiques, lorsque deux âmes tombent amoureuses, il ne reste que le ciel au dessus d'elles ...

Ces derniers mois, je me suis enveloppéedes lettres de Boris & Marina, dévorée dès son plus jeune âge par le besoin d'écrire & la fureur d'aimer. Pendant quatorze années, ils auront entretenu une correspondance d'une intensité rare dans laquelle se tissent passion & poésie. Un relation qui se noue, grandie, atteint un pic paroxystique dans une impossible rencontre. Des mots tonnerre qui gonflent le coeur & le font battre à coups redoublé.

C'était tellement doux de prendre le temps d'écrire une missive pour y coucher son coeur…
Le papier, cette jolie couverture des sentiments. Rien que prendre le temps de le choisir, choisir son encre, la bille ou la plume, le timbre.
Et les sentiments. Un acte entier !
C'est un peu, penser avec ses doigts, imaginer avec ses yeux & toucher avec son coeur. C'est quelque chose à laquelle je n'ai jamais voulu renoncer. Lire celles des autres aussi, même si ça abrite une violation d'intimité, teintée d'un soupçon de voyeurisme.

Mais sans correspondance, comment savoir si l'on se correspond ?
À moins de lui préférer les doux leurres, les douleurs de l'interprétation des silences qui font semblant de ne rien dire ? Je vous souhaite des mots soyeux.