Critique de claire50

Que cela me semble insurmontable d'écrire la critique de ce livre tant il m'a plu !! Amazonie, science, mort suspecte, tribu, émotions, sentiments, découverte de soi même, déchirement....

Tout commence avec une lettre qui annonce la mort d'Anders le collègue de travail de Marina (qui travaille pour un groupe pharmaceutique ) lors d'une expédition en Amazonie où il avait été envoyé sur les traces du Dr Swenson qui « aurait » fabriqué un médicament contre l'infertilité grâce à une tribu « She found a village of people in the Amazon, a tribe where the women go on bearing children until the end of their lives ». ( Elle a trouvé un village où les femmes donnent naissance même âgées ).

Dans cette lettre le Dr Swenson affirme qu'Anders a été enterré sur place et qu'il faut annoncer la nouvelle à sa femme Karen . Cette dernière refuse d'y croire et le groupe pharmaceutique tient à retrouver le Dr Swenson. Seule Marina semble être en position de satisfaire les deux parties et la voilà à son tour en Amazonie avec les flèches empoisonnées des différentes tribus ( dont une est cannibale) , les serpents venimeux,les insectes, la chaleur suffocante la beauté de la forêt vierge... une vraie Odyssée dans l'inconnu … jusqu'au sacrifice douloureux ( et j'ai ressenti cette douleur) que Marina devra faire .

Des personnages captivants et une bonne intrigue font de ce roman un coup de coeur.
Lien : http://www.guardian.co.uk/bo..