Critique de diamelee

Une petite ville dans la vallée de la Drôme. Tranquille? Pas vraiment. Un cadavre découvert dans une tourbière. ce qui n'est pas très courant, mais qui semble rappeler une ancienne enquête à Vincent Erno, lieutenant de Police: L'affaire Lemmer. Est-ce juste une impression? Y a t-il vraiment un lien entre ces deux affaires? Si oui, lequel?
Dès les premières pages, nous découvrons, des années plus tôt, le jeune lieutenant tout frais émoulu de son école. Sûr de lui et de sa pratique. Pas pour longtemps. L'enquête est rythmée malgré un superbe paysage qui inviterait à la détente. A la promenade. Une histoire qui parait glauque tant les mobiles sont nombreux. Tout comme les présumés coupables d'ailleurs. Entre paysage de toute beauté, histoire d'amour plus ou moins réelle, souvenirs tenaces, nous suivons l'évolution d'une enquête qui dure dans le temps.
Que de questions! Que s'est-il vraiment passé lors de la disparition de Lemmer, il y a plusieurs années? Est-il encore vivant? Quels étaient les mobiles à l'époque? Un retour aux sources qui démêlera enfin les racines de cette énigme. Vincent Erno le souhaite de tout coeur. Un suspens qui s'entretient tout au long de la lecture. Sans aucun répit. Cette excursion bien des années plus tard à Echully permettra t-elle à Vincent Erno de poser le mot "fin" sur cette enquête?