Critique de Librincanto

Ce livre a été écrit il y a quelques années maintenant et le numérique a plus qu'envahi notre quotidien. Si l'auteur nous alertait déjà sur notre dépendance à ces nouveaux outils digitaux, il est impossible de freiner cette évolution tant elle est universelle. Aussi, le monde du numérique régit nos vies au quotidien. Nous sommes devenus des esclaves de la technologie.
Si le livre peut paraître quelque peu obsolète en raison d'une évolution à une vitesse inouïe, il a le mérite de nous amener à nous interroger sur nos pratiques et notre rapport à l'utilisation du Web.
Si je reste peu dépendante des objets connectés (je peux me passer de mon smartphone tout un week-end et même pendant mes vacances), ils ont malgré tout pris une place prépondérante au fil des ans et des jours. Ma présence sur le site Babelio est à elle seule un exemple parlant et frappant de ce que peut décrire l'auteur
J'ai apprécié les explications concernant le mécanisme de la dépendance qui a commencé avec les fameuses machines à sous proposées dans les casinos. L'appât du gain l'emporte sur la raison.
Une photographie de la société hyperconnectée à un instant T qui aujourd'hui pourrait être reproduite avec une intensité décuplée et qui ne cesse de se multiplier d'année en année.