Critique de ingridfasquelle

Phaedra Patrick est diplômée en histoire de l'art et marketing. Son parcours atypique lui a fait endosser successivement les rôles d'artisan du vitrail, d'organisatrice de festivals de cinéma et de chargée de communication. Elle vit avec son mari et son fils non loin de Manchester.

Son roman, à la fois vif et tendre, invite le lecteur à profiter des petites joies simples de la vie.

Dans ce conte réconfortant sur le deuil et la reconstruction de soi après la perte de l'être aimé, Phaedra Patrick montre qu'il est toujours possible, à tout âge et en dépit des circonstances, de réapprivoiser sa vie pour profiter pleinement de ses splendeurs.

Entre péripéties en cascades et dialogues chargés d'émotion et de lucidité, on suit l'enquête d'Arthur Pepper et l'évolution de son personnage avec un intérêt qui jamais ne faiblit. Enfermé dans une routine maniaque censée apaiser son chagrin, Arthur Pepper va se surprendre à être heureux comme il n'espérait plus l'être depuis la mort de sa femme. C'est émouvant, captivant, rafraîchissant sans jamais être larmoyant... Une véritable bouffée d'oxygène !

«La curiosité qu'avaient suscités en lui les charmes mystérieux commençait à s'évanouir, comme s'ils n'étaient qu'autant d'artefacts de contes de fées, de reliques d'une époque lointaine. Arthur se plaisait à sentir ses propres souvenirs, ceux de sa femme, de ses enfants et de sa vie, chasser dans son esprit les événements passés.»

Une jolie fable romanesque pleine d'aventures, de sourires, de voyages et de personnages attachants qui donne envie de mordre l'existence à pleines dents !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..