Critique de jeunejane

Arthur est veuf depuis un an après quarante ans de mariage.
Plus rien ne va pour lui, il fuit les autres , il est complètement perdu.
Un jour, il décide de se défaire des vêtements de Miriam, sa femme. Au fond d'une paire de bottes, il trouve un bracelet en or avec des petits symboles accrochés comme un éléphant en émeraude, un tigre,un minuscule livre...
Il n'avait jamais vu ce bijou.
Au dos de l'éléphant un numéro de téléphone est gravé.
Il le forme et arrive en Inde chez un homme qui connaît Miriam, elle a été sa gouvernante.
Arthur ira de surprise en surprise,accompagné pendant un voyage de sa voisine Bernadette et de son fils, un grand adolescent.
Il va se rendre compte que la vie de sa femme avant son mariage lui était complètement inconnue.
Arthur apparaît comme un être chaste, fidèle, naïf : du jamais vu. Myriam nous est présentée comme une aventurière changée en femme et mère modèles après son mariage.
Il vaut donc mieux prendre l'histoire qui nous est racontée comme un conte mais tant qu'à faire, j'attendais plus de surprises dans la suite des aventures.
C'est un roman au style léger, distrayant, humoristique dans le premier tiers, plus lassant, plus monotone ensuite.