Critique de loladori

Je me suis ennuyé ferme sur une centaine de page. La vie d'Arthur est rangé, lisse, ennuyeuse, et cela ne date pas de son veuvage, tout était déjà réglé comme du papier à musique avant cela. le truc le plus fifou qu'il est fait c'est d'aller en voyage de noce dans une ferme pendant 2 jours.

Puis Arthur part en vadrouille, on ne peut pas dire que l'histoire devienne tout d'un coup beaucoup plus excitante, mais au moins les découvertes qu'il fait sur sa défunte, douce, tendre, calme épouse sont rafraîchissantes. En effet, la bonne petite ménagère si effacée avait une vraie vie … avant lui.

Du coup Arthur en est tout retourné : a-t-elle été heureuse avec lui ? Son mariage était-il un mensonge, un piège ? de notre côté on est surtout content qu'il trouve ses réponses sans difficultés, car cela rallongerait le livre. Tout le monde est très gentil avec lui, les liens d'une découverte à une autre se font naturellement et s'il y a parfois des petits incidents c'est toujours bien vite réglé. Arthur fait des choses qu'il n'aurait jamais imaginées (il prend le métro à Londres !), et devient conseillé.

Le roman est surtout l'histoire d'un deuil, grâce à ses recherches l'homme et ses enfants se rapprochent et acceptent le départ de la femme aimée. Leurs découvertes les ouvrent sur l'extérieur et de nouveaux possibles pour l'avenir. c'est mignon.

Lien : https://avisdelivreslola.wor..