Critique de IzzyReadeuse

Comment ne pas succomber au charme so british de ce roman et son humour typiquement anglais? Pas étonnant que ce livre ait décroché le Prix des lectrices 2017 et je remercie vivement les éditions Milady pour cette belle découverte!

Arthur est un ancien serrurier qui a toujours mené une vie très simple. Aussi quand sa femme meurt d'une pneumonie, il se retrouve totalement désemparé et vit reclu chez lui, prisonnier de son chagrin et de son quotidien.

Sa fille, Lucy, ne peut pas grand chose pour l'aider. Elle traverse elle-même une situation difficile, elle a fait une fausse-couche, son mari vient de la quitter, son horloge biologique tourne et l'envie d'avoir des enfants la taraude plus que jamais.

Mais la découverte du bracelet va tout changer. Arthur, d'ordinaire casanier, va sortir de sa zone de confort et entreprendre une série de voyages pour percer les secrets de cette femme qu'il a aimé pendant 40 ans. Si les révélations ne seront pas toujours plaisantes à entendre, cette quête initiatique va lui permettre de faire son deuil, de rencontrer des gens merveilleux et de renouer avec sa fille, Lucy.

Phaedra Patrick nous livre ici avec légèreté, un conte drôle et émouvant. On suit avec intérêt les aventures un brin loufoque de ce septuagénaire attachant. Une lecture réconfortante, parfaite pour l'été!
Lien : https://wereallmadaboutbooks..