Critique de Sandra3

Un livre qui ne ment pas : voilà mon avis en quelques mots.

Quand vous voyez la couverture un peu simpliste et naïve et quand vous lisez au dos l'extrait d'un avis «Un roman aussi réconfortant qu'une tasse de thé par un après-midi d'hiver», je dirais que vous avez un très bon aperçu de ce qui vous attend avec la lecture de ce roman. C'est-à-dire une histoire gentille, parfois un peu naïve, sans grandes surprises mais toute simple, agréable et réconfortante. Je ne suis pas, a priori, attirée par ce genre de lectures, mais celle-ci m'a été recommandée et je suis ravie de l'avoir lue.

L'histoire en quelques lignes :
Arthur, 70 ans, est veuf depuis une année et s'est isolé de tout le monde, à commencer de ses 2 enfants. Il découvre un jour un bijou ayant appartenu à sa femme et décide d'éclaircir les mystères qui y sont liés. Nous verrons donc ce septuagénaire ennuyeux, craintif, accroché à ses rituels (l'heure du thé, l'arrosage de sa plante) s'ouvrir au fil des pages au changement, aux autres et au monde. Nous le suivrons dans ses aventures aussi piquantes qu'amusantes. le tout écrit avec pas mal d'humour, un vrai régal !

Si vous cherchez une jolie lecture facile, douce, touchante et amusante, je vous recommande celle-ci !