AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phebusa


Le thème des revenants est un sujet qui m'intéresse particulièrement, notamment en cette période d'Halloween. Alors, je remercie les éditions Michel Lafon pour la réception de ce service de presse qui m'a particulièrement plu !

J'ai aimé me plonger dans une ville mystérieuse touchée par la magie, un peu à la Mystic Falls (The Vampire diaries). En effet, c'est le cas d'une petite ville française où des personnes, censées être mortes, resurgissent comme si de rien n'était et vont retrouver leurs proches. Or, ces derniers ont parfois reconstruit leur vie… Donc, c'est un roman qui s'intéresse particulièrement au côté psychologique des personnages.

J'ai apprécié suivre le retour à la vie de tous ces nombreux personnages, ainsi que la réaction de leurs proches qui n'est pas toujours celle que l'on attend. On se doute aussi que cette soudaine réapparition va être source de conflits et de dilemmes pour certains personnages. D'ailleurs, comme c'est souvent le cas quand on a plusieurs personnages, je me suis davantage attachée à certains plus qu'à d'autres, notamment Camille et Lena, les deux jumelles.

Enfin, j'ai fini rapidement ce livre grâce aux chapitres courts et aux nombreux rebondissements. On ne cesse cependant de se poser des questions à propos de cette histoire à l'ambiance effrayante : pourquoi les morts reviennent-ils à la vie ? Ont-ils un message à transmettre aux vivants ou de plus sombres intentions ? Si l'on peut se réjouir de voir un tel miracle se produire, on finit par se méfier et se demander si c'est une bonne chose…

En bref, ce livre présente un monde de fantômes dont les histoires respectives sauront toucher le lecteur et le faire frissonner. L'intrigue est addictive mais on attend d'en savoir plus sur la manière dont ces morts sont revenus à la vie et sur la raison d'une telle résurrection…
Lien : http://phebusa.fr/les-revena..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}