AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MagEv


Fin du 19ème siècle, une bande de terre d'une quinzaine de kilomètres doit être restituée aux Cheyenne mais c'est sans compter sur l'animosité qui règne entre indiens et ranchers. Pour ces derniers, il en est hors de question, le shérif et son adjoint devront faire preuve de beaucoup de sagacité pour que ce conflit ne s'envenime pas mais malheureusement une seule étincelle va mettre le feu aux poudres.
Une brute, le rancher qui déteste les indiens et met une correction à sa fiancée la belle et jeune Marian quand il apprend qu'elle a peut-être du sang Cheyenne qui lui coule dans les veines, et l'amoureux transi droit et intègre, le shérif-adjoint qui lui s'en va corriger la brute pour avoir porté la main sur la femme qu'il aime. Ca sent le réchauffé ? Vu, revu et re-revu tout ça, n'est-ce pas ?
En bref, ce livre ne casse pas trois pattes à un canard ! Les ficelles sont grosses et le dénouement est prévisible. D'ailleurs, il fait penser au roman de gare, lecture facile et rapide (il ne fait pas 200 pages) et sans grande originalité ! Il permet juste de passer le temps.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}